Vive la langue française !

Atelier, spectacle, exposition : chaque année, participez à la Semaine de la Francophonie dans votre médiathèque.

L’occasion de célébrer la langue française et toute sa richesse !

S'il y a une seule langue française partagée par 274 millions de locuteurs dans le monde, celle-ci est riche de la diversité de ses expressions. Partez à la découverte du français parlé dans les différents territoires de la Francophonie avec dix mots choisis chaque année. D’où viennent ces mots, comment sont-ils utilisés ? Apprivoisez-les et stimulez votre créativité littéraire et artistique.

La médiathèque recueillera vos créations pour les partager avec les amoureux de la langue française.

En mars 2016, les dix mots choisis étaient: chafouin, fada, poudrerie, dépanneur, lumerotte, dracher, ristrette, vigousse, tap-tap, champagné. Chafouin,  fada, poudrerie,  dépanneur, lumerotte, dracher, ristrette, vigousse, tap-tap, champagné.

Voici les créations de nos participants