cassan

Mardi 05 octobre

Rencontre avec Arnaud Cassan, auteur de "Galilée à la plage, l’astronomie dans un transat" (Dunod)

Installez-vous confortablement et laissez-vous guider par Arnaud Cassan, gardéen d’origine, maître de conférences à la Sorbonne et chercheur à l’Institut d’astrophysique de Paris.

De Galilée à la découverte des exoplanètes, Arnaud Cassan dresse le portrait de l’univers tel que nous le connaissons aujourd’hui et nous fera partager sa passion pour l’astronomie.

Sur réservation au 04 94 08 99 63

À 18h30  / Auditorium

Vente dédicace à l’issue de la rencontre assurée par la librairie Charlemagne

Mercredi 6 octobre

Cinécroc  "La tête dans les étoiles"

Programmation surprise sur le thème de l’astronomie

Pour les enfants de 3 ans à 5 ans

À 15h / Espace jeunesse

Accueil dans la limite des places disponibles

Samedi 9 octobre

Lecture-spectacle « L’univers à livre ouvert »

par la compagnie Abalone théâtre

Imaginez que vous puissiez voyager à travers les planètes, la lune et les étoiles jusqu’aux confins de notre galaxie tout en étant pris à partie par les potins de la mythologie grecque. Nyx, déesse de la nuit vous dévoile tout : ses amours, sa carrière, son pouvoir et surtout son vertigineux savoir.teteetoiles

Une lecture théâtralisée dans le noir, directement sous la voute céleste, par la Compagnie Abalone Théâtre, pour retracer l’histoire de la naissance du monde et de ses légendes.

A partir de 11 ans

Sur réservation au 04 94 08 9 63

À 11h / Salles 114-115 du complexe Gérard Philipe

Exposition « Comment la Terre est devenue ronde »

Histoire des représentations de notre planète à travers les siècles

Redécouvrez la passionnante aventure de l’Astronomie et de ces scientifiques chevronnés qui ont bien souvent risqués leur vie pour faire triompher la science malgré les croyances de leur époque.

Du 01 octobre au 27 octobre / Espace adulte

logosci