Pendant la semaine de la langue française et de la francophonie du 16 au 24 mars, partagez le goût des mots et de l’écriture et osez composer un logogramme d’une écriture cursive, sans gribouillis ni coquille. Il peut être un rébus, illustré joliment de belles arabesques aux tracés élégants, une bande dessinée mélangeant poétiquement dessins, signes et phylactères ou même un ensemble d’idéogrammes, pictogrammes et phonogrammes. A votre plume ou votre souris !

Seules consignes pour participer : utiliser les 10 mots en caractères gras et adresser votre texte à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou directement à la médiathèque.

www.dismoidixmots.culture.fr

Un atelier « je désherbe, tu recycles » est spécialement prévu sur cette thématique le mercredi 20 mars à 14h à l'espace jeunesse (voir l'article sur les ateliers je désherbe tu recycles)

illustration logo dmdm18 19 couleur