Prix Unicef de littérature jeunesse

Du 15 mars au 15 septembre 2018, lisez, votez !

Parce que la lecture est un formidable vecteur éducatif, l’UNICEF France a créé en 2016 les "Prix UNICEF de littérature jeunesse", afin de récompenser des ouvrages portant le mieux les valeurs des droits de l’enfant défendues par notre organisation. Le jury ? Les enfants eux-mêmes bien sûr !

Chaque année, une thématique différente est mise à l’honneur.

Après la question de la protection des enfants en 2016, la notion d'égalité en 2017, cette troisième édition a pour thème :

"Réfugiés et migrants, du déracinement à l’exil"

Cette thématique forte permet de sensibiliser petits et grands à la réalité des enfants déracinés par la guerre, la violence et la pauvreté.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à aller sur le site de l'Unicef.

Comment participer ?

Rendez-vous à l’espace jeunesse de la médiathèque pour emprunter les livres de la sélection.

Choisissez votre favori, complétez le bulletin papier et déposez-le dans l’urne prévue à cet effet avant le 15 septembre !

Vous avez également la possibilité de voter en ligne.

Catégorie 3 - 5 ans :

Catégorie 6 - 8 ans :