Le Sheng amoureux

Auteur(s) Clément, Claude (1946-...) (Auteur) ;Wei, Wu (Compositeur) ;Viard, Karin (Narrateur) ;Callot, Amélie (Illustrateur)
Titre(s) Le Sheng amoureux [Livre CD] / Claude Clément ; Wu Wei ; Karin Viard.
Editeur(s) Arles : distrib. Harmonia Mundi, 2015.
Collection(s) (Le petit tourneur de pages ; 3).
Contient En Chine il y a très longtemps. - La proclamation. - Un jour, pourtant... - La jeune fille secoua poliment la tête. - Le jeune fiancé. - Le sheng. - Furieux et bien décidé... - Pendant ce temps, dans la forêt. - Apparition de Nyn Kwa. - Bambous et roseaux. - La mélodie atteignit le palais impérial. - Dénouement. - Paysages de Chine. - Musique de l'empereur. - Le défilé des prétendantes. - La voix sublime. - Thème du jeune fiancé. - L'appel de la jeune paysanne. - Thème de Nyn Kwa. - Au delà des océans. - Le chant des étoiles. - Le chemin du retour. - Feuille de trêfle. - Danse du dragon.
Résumé Un puissant empereur de Chine est à la recherche d'une épouse capable de lui assurer une descendance. Un jour, alors qu'il chemine en ses rizières, il entend une Voix Sublime : la mélodie jouée au sheng par une modeste paysanne. Envoûté, il veut prendre la jeune fille pour épouse. Mais elle est déjà promise à un autre et l'instrument n'est pas si facile à dompter. Ce conte constitue le troisième volume d'une collection dont les instruments de musique sont les héros. Personnage récurrent dans la vie des musiciens, "Le petit tourneur de pages" va conduire le jeune lecteur à entrer dans le monde de l'imaginaire, puis à le dépasser, afin de découvrir les multiples facettes de l'instrument, au-delà des genres et des répertoires. Abondamment illustré, le livret comprend en outre des pages documentaires consacrées aux divers shengs entendus dans le conte. La musique de cette histoire a été entièrement composée par Wu Wei - maître international du sheng. Le CD propose 3 parties : - Le conte (plages 1 à 12), - Les musiques originales du conte composées par Wu Wei (plages 13 à 20), - "Overtones", une suite imaginaire pour sheng et guimbardes (pièces inédites de Wu Wei et Wang Li) (plages 21 à 24). Illustrations d'Amélie Callot.
Sujet(s) Instrument à vent - Sheng - Conte chinois - Conte musical
Indice(s) 5.18
Collation 1 livre. 60 mn 00. 1 CD
Ajouter à une liste
Réserver

Exemplaires

Exemplaires : Le Sheng amoureux
Titre Support Situation Section Localisation Cote Date retour Code barre
Le Sheng amoureux Livre CDDisponibleJEUNESSE (2ème étage)MUSIQUE5.18 CLE628955

Description

Note

Commentaires

Tags

Extraits musicaux

Table des matières

Biographie

Extrait

Autres enrichissements

Ceci pourrait vous intéresser

Ceux qui ont consulté