Renayate

Auteur(s) Aichi, Houria (Interprète) ;Abdennour, Mohamed (Arrangeur) (Banjo) (Oud) (Mandole) ;Benhouhou, Smail (Pianos) ;Bensadoun, Ali (Ney) (Gasba) ;Chaoui, Amar (Percussions)
Titre(s) Renayate / Houria Aïchi.
Editeur(s) Accord croisés, 2013 (P).
Contient Mabrouk el farh. - Ana touiri. - Goumari. - Nouar. - El qalb bet sali. - Atchatht thoules. - Cheche. - Madre. - Arouel. - Allah idoum farhkoum. - Aldjia.
Résumé Dans "Renayate" ("Les femmes"), Hourïa Aïchi, incarnation de la musique de l'Aurès, rend hommage aux grandes interprètes féminines algériennes. A travers les chansons de Meriem Fekkaï, Rimitti, Chérifa, Fadela d'Oran ou Djura, ce sont toutes les femmes, de toutes les générations, qu'elle célèbre. Ces femmes chantent l'amour, l'exil, la guerre, la solitude - la solitude de la femme dont l'homme travaille en France, la solitude dans les petits hôtels meublés de Paris. Elles chantent aussi les travaux de la laine, de la terre, toutes ces tâches réservées aux femmes et qui annoncent, dans la société traditionnelle, les rudesses de la vie dans les turbulences de l'histoire contemporaine. Renayate a d'abord été un spectacle créé au festival des Suds à Arles. Un processus de création autant que de plaisir, un processus de liberté autant que de respect.
Notes Textes des chansons.
Sujet(s) Musique algérienne
Indice(s) 021
Collation 1 livre. 1 disque compact;
Ajouter à une liste
Réserver

Exemplaires

Exemplaires : Renayate
Titre Réserver Support Situation Section Localisation Cote Date retour Code barre
Renayate Livre audioDisponibleMUSIQUE (rez-de-chaussée)EN RESERVE021 AIC318327

Description

Note

Commentaires

Tags

Extraits musicaux

Table des matières

Biographie

Extrait

Autres enrichissements

Ceci pourrait vous intéresser