parfaites

Projection "Parfaites!"

Un film documentaire réalisé par Jérémie Battaglia.

Ridiculisée et ignorée, la natation synchronisée souffre de sa mauvaise réputation.
Pourtant, derrière les paillettes et les sourires se cache un sport où se mélange le culte de la beauté et de la performance ainsi que des exigences athlétiques qui dépassent les limites de l'imaginable.

Parfaites!, retrace le parcours émouvant et inspirant de Claudia, Marie-Lou et toute l'équipe nationale canadienne qui les mènera jusqu’aux qualifications olympiques à Rio de Janeiro.

Vendredi 8 mars

Auditorium / 18h

Sur réservation au 04 94 08 99 63

exposition sportives 3

Exposition "Sportives"

En dépit de pratiques physiques pourtant millénaires, le sport féminin a longtemps rencontré des obstacles pour exister. Cette exposition raconte l'histoire de la progressive accession des femmes aux exercices physiques et au sport de compétition, de la fin du 19ème siècle à nos jours.

Du 15 au 26 mars

Jeu de l'oie géant

Un plateau de jeu grandeur nature mêlant questions et défis à partir de 8 ans!

Venez tester vos connaissances sportives avec les animateurs du Comité Departemental Olympique et sportif du Var.

Samedi 23 mars

Espace jeunesse / 10h15, 11h, et 11h30