L’Écrivain public est un professionnel de l’écrit. Son rôle est de vous aider à lire, comprendre et écrire vos courriers administratifs ou personnels.
Il peut vous accompagner dans de nombreuses démarches auprès de nombreux organismes :
CAF, CPAM, MDPH, mutuelle, trésorerie, opérateur de téléphonie et Internet, fournisseur d’énergie, bailleur, employeur, …
Que vous souhaitiez :
- effectuer un recours contre une décision administrative,
- demander un échéancier de paiement, constituer un dossier,
- remplir un formulaire,
- demander une prestation en ligne,
ou encore correspondre avec un proche, l’Écrivain public vous écoute, vous informe et vous accompagne.
L’Écrivain public n’est ni un assistant de service social, ni un juriste, ni un expert-comptable, ni un conseiller socioprofessionnel, ni un infographiste. Cependant, il saura vous orienter vers les organismes et les professionnels aptes à vous accompagner :
Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), Bureau Municipal de l’Économie et de l’Emploi (BMEE), avocat, notaire, médiateur, conseiller fiscal, …
Permanences :
Pour vous aider et vous accompagner, la Ville de La Garde organise des permanences d’Écrivain public au sein de plusieurs structures municipales. Ce service est gratuit et ouvert à tous les habitants de La Garde.
- Médiathèque municipale Louis Aragon (avenue Charles Sandro)
- Maison des Seniors et des Familles (8 rue Jean-Baptiste Lavène)
- Bureau Municipal de l’Économie et de l’Emploi (174 rue Marc Delage)
- Maison des Initiatives Sociales de la Beaussière (435 avenue Jacques Duclos)
- Maison des Initiatives Sociales de la Planquette (199 mail de la Planquette)
Renseignements et prise de rendez-vous :
06 24 47 18 93
du mardi au vendredi, de 9h00 à 17h00