Mois du film doc

Polynésie, la quête des profondeurs, de Vincent Perazio (52 mn)
Mardi 4 novembre
Les plongeurs Ghislain et Emmanuelle Bardout explorent les coraux profonds du Pacifique Sud. Grâce à des prises de vue aériennes et des images sous-marines inédites à plus de 150m de profondeurs dans des zones jamais explorées, ils nous dévoilent un monde sous-marin fascinant. Sensible et solidement documenté, ce film optimiste montre la découverte de coraux profonds capables de ré-ensemencer ceux de la surface.
Sur réservation au 04.94.08.99.63
Félix et moi, de Luc Benito (1h38mn)
Mercredi 12 novembre en présence du réalisateur
Félix Mayol était très connu, jusqu’à devenir l’une des grandes stars du début du XXe siècle. Mais à présent, le nom de Mayol n’évoque plus rien. Qui sait ce que Toulon doit à « Parrain Félix », dont le Rugby Club Toulonnais continue pourtant d’arborer son emblème, le muguet ? Qui sait que, derrière les drames et l’adversité, mais aussi le succès et la renommée, il a su rester fidèle à ses valeurs : une générosité légendaire, un immense sens de l’humour… et sa passion immodérée pour sa discipline, le café-concert, et Toulon sa ville natale.
La ferme des Bertrand, de Gilles Perret (89mn)
Vendredi 14 novembre
En voisin, le réalisateur Gilles Perret retrace 50 ans de vie paysanne dans une ferme de Haute-Savoie. À travers des images tournées en 1972, 1997 et 2022, le film dévoile des parcours de vie bouleversants où travail et transmission occupent une place centrale : une histoire à la fois intime, sociale et économique de notre monde paysan.
Balad’un âne, une musique à vivre, de Philippe Tabarly (2024)
Vendredi 21 novembre
"Au constat d'un désaccord global entre l'humain et son environnement, un jeune guitariste à vocation internationale se lance à la recherche d'un mode de vie plus harmonieux. Il décide de partir donner ses concerts de villages en villages à pied avec une ânesse. Son périple lui fait découvrir un monde de vie source d'espérance en ce sens qu'il est générateur d'un flot d'espoir."
Retrouvons Cyprien N’tsaï, guitariste virtuose, venu à la rencontre des gardéens en 2024, dans ce film plein d’humanité.